Politique de protection des données personnelles
La politique de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des filiales de La Financière Investissement.
- La Financière Investissement s’engage à protéger votre vie privée et vos informations personnelles.
- Le responsable de traitement des données à caractère personnel
- La manière dont sont collectées et traitées vos données.
- Vos droits concernant l’utilisation de vos données personnelles
- Les destinataires à qui vos données sont transmises
- La politique du site en matière de gestion des cookies
- Lexique
- Quelle est la portée de cette Politique de protection des données ?
- Comment traitons-nous vos données à caractère personnel ?
- Traiter vos informations personnelles de manière loyale, licite et de manière transparente.
- Collecter vos informations personnelles pour des finalités déterminées et légitimes, et ne pas les traiter ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités.
- S’assurer que les informations personnelles collectées sont pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. Les informations pourront être rendues anonymes lorsque cela sera possible et approprié, selon la nature des données et les risques associés aux utilisations prévues.
- Maintenir vos informations personnelles exactes, mises à jour si nécessaire. Nous prendrons des mesures raisonnables afin de rectifier ou de supprimer les données inexactes ou incomplètes.
- Les informations personnelles seront conservées pendant la durée nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
- Le traitement des informations personnelles se fera dans le respect des droits des personnes.
- Des mesures techniques, physiques et organisationnelles sont prises pour sécuriser vos données et empêcher l’accès non autorisé, le traitement illicite et la perte, la destruction ou l’endommagement non autorisé ou accidentel d’informations personnelles.
- Traiter vos données à caractère personnel en respectant les obligations légales suivantes :
- Vous avez donné votre consentement sans ambiguïté ; ou
- Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou dans le but de prendre des mesures, si vous en faites la demande, avant de conclure un contrat ; ou
- Le traitement est nécessaire à la mise en conformité avec une obligation légale à laquelle la Financière Investissement est soumise ; ou
- Le traitement est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’une autre personne physique ; ou
- Le traitement est nécessaire pour des motifs d’intérêts publics ou pour l’exercice d’une mission d’intérêt public attribuée à la Financière Investissement ; ou
- Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts légitimes de la Financière Investissement ou d’une tierce partie sauf si vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux priment sur de tels intérêts.
- Responsable de traitement
- Pourquoi recueillons-nous et utilisons-nous des informations personnelles ?
DONNEES COLLECTEES | RAISONS DE LA COLLECTE | FONDEMENT JURIDIQUE | DUREES DE CONSERVATION |
GESTION DU SITE INTERNET | |||
|
Nous utilisons ces données afin de : – Répondre à vos demandes d’informations sur nos produits (si vous nous en avez fait la demande) – Vous contacter lorsque vous remplissez le formulaire de contact – Procéder à des analyses d’audience ou réaliser des statistiques (si accord) | Consentement | Vos données de navigation sur notre site internet sont conservées pour une durée maximale de 13 mois Les données récoltées par le biais du formulaire sont conservées durant 3 ans à compter de la collecte ou du dernier contact émanant du prospect |
– Vous proposer des services personnalisés – Contrôler et améliorer nos sites Internet – Sécuriser nos sites Internet et assurer notre et votre protection contre la fraude | Intérêt légitime | ||
GESTION DES DOSSIERS CLIENTS | |||
|
Nous utilisons ces données afin de : – Réaliser l’audit patrimonial des prospects, – Gérer l’accompagnement en placement financier des clients, – Gérer l’accompagnement des investissements immobiliers des clients – Gérer la base de données prospects/clients | Exécution d’un contrat | Conservation le temps de la relation commerciale et 5 ans après la fin de la relation. Conservation des factures pendant 10 ans. Conservation des données prospects pendant 2 ans à compter du dernier contact. |
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER | |||
|
Nous utilisons ces données afin de : – Procéder à des analyses d’audience ou réaliser des statistiques – Vous adresser des communications commerciales (si vous nous en avez fait la demande) | Consentement | Les données sont conservées tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters) |
– Vous adresser des communications d’information et des newsletters si vous êtes un professionnel | Intérêt légitime | ||
– Tenir à jour une liste de suppression si vous avez demandé à ne pas être contacté | Obligations légales | ||
GESTION DU RECRUTEMENT | |||
|
Nous utilisons ces données afin de : – Gérer les candidatures en ligne et papier – Assurer la gestion des entretiens d’embauche | Consentement | 2 ans après le dernier contact avec le candidat sur consentement de ce dernier |
GESTION DES CONVENTIONS ET CONTRATS | |||
|
Nous utilisons ces données afin de : – Gérer les contrats conclus avec les apporteurs d’affaires, – Gérer les conventions de partenariat et assurer le suivi dans le cadre de l’accompagnement des clients | Exécution d’un contrat | Conservation le temps de la relation commerciale et 5 ans après la fin de la relation. |
- Quels types d’informations personnelles sont collectées ?
- votre prénom, nom de famille, tranche d’âge, société, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse postale ;
- vos préférences, telles que des préférences en matière de produits et services;
- vos adresses IP.
- Comment utilisons-nous ces informations ?
- Comment utilisons-nous vos informations pour de la promotion ?
- Transferts de données hors Union européenne
- Votre consentement
- Les sites Web tiers et les réseaux sociaux
- MESURES DE SECURITE
- La pseudonymisation et le chiffrement des données à caractère personnel ;
- Des moyens permettant de garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience constantes des systèmes et services de traitement
- Des moyens permettant de rétablir la disponibilité des données et l’accès à celles-ci dans des délais appropriés en cas d’incident physique ou technique ;
- Une procédure visant à tester, à analyser et à évaluer régulièrement l’efficacité des mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité du traitement.
- Quels sont vos droits ?
- Droit d’accès En tant que personne concernée, vous pouvez vous informer sur la nature des données personnelles stockées ou traitées vous concernant par la Financière Investissement. Un accès à vos données personnelles vous sera fourni, peu importe la localisation du traitement ou du stockage.
- Droit de rectification si des informations personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander à ce qu’elles soient modifiées
- Droit d’opposition Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles lorsque la Financière Investissement traite vos données pour des motifs qui lui sont d’intérêt légitime ou pour des motifs de marketing direct.
- Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez également demander que nous transmettions vos données personnelles à un autre organisme.
- Droit à l’effacement : Vous pouvez également nous demander la suppression de vos données personnelles.
- Droit à la mort numérique : vous pouvez décider du devenir de vos données personnelles numériques après votre décès.
- Les cookies
- Changement dans cette politique de protection des données personnelles