Prévoyance Capi

Décuplez votre couverture décès

Grâce à Prévoyance Capi, optimisez votre couverture décès en couplant un contrat d’assurance-vie à des parts de SCPI (société civile de placement immobilier), acquises grâce à un crédit in fine.

Recevoir une documentation

Un concept exclusif de la Financière Investissement

Ce montage financier vous permet d’investir dans des SCPI soigneusement sélectionnées, tout en optimisant leur rendement. La mécanique spécifique de Prévoyance Capi®, vous permet d’obtenir des résultats remarquables à partir d’hypothèses de calcul raisonnables.

Prévoyance Capi : comment fonctionne ce montage financier exclusif ?

Le concept Prévoyance Capi repose sur un contrat d’assurance-vie haut de gamme (déjà existant ou à constituer). Nos banques partenaires vous prêtent alors 5 à 10 fois le montant présent sur ce support, via un crédit in fine, qui vous permet de ne rembourser que les intérêts dus (et non le capital). Dans le même temps, vous acquérez des parts de SCPI de façon à ce que les revenus ainsi générés vous permettent de rembourser les mensualités liées au crédit souscrit.
Dans le cadre du montage Prévoyance Capi, deux cas de figure possibles :

  • Les revenus nets qui vous sont reversés par la SCPI sont supérieur aux mensualités prévues lors de la souscription du crédit : l’excédent est alors versé sur le contrat d’assurance-vie (hypothèse classique).
  • Les revenus nets dégagés par la SCPI sont inférieurs au montant des mensualités : vous devez alors apporter la différence, bien qu’il s’agisse d’une situation exceptionnelle (due, par exemple, à une importante crise financière susceptible d’entraîner une baisse conséquente de vos revenus locatifs).
Prévoyance capi

Au terme du montage financier Prévoyance Capi (8 à 10 ans), que se passe-t-il ?

Après une période comprise entre 8 et 10 ans, vous remboursez la totalité de votre crédit en une fois, grâce à l’annulation des parts de SCPI. L’éventuelle plus-value immobilière (liée à la revalorisation annuelle des parts de SCPI) vous revient, ainsi que le contrat d’assurance-vie et l’excédent de trésorerie placé pendant la durée de l’opération.
L’annulation de vos parts de SCPI n’est pas obligatoire pour pouvoir rembourser l’intégralité de votre crédit. Cependant, l’objectif du montage Prévoyance Capi n’est pas de conserver vos parts de SCPI à terme (comme pour une acquisition immobilière classique via un crédit in fine). Vous n’êtes donc pas tenu de reconstituer le capital à rembourser à terme avec l’assurance-vie souscrite.

Les spécificités du montage Prévoyance Capi

Le concept Prévoyance Capi présente de nombreux atouts :

  • En dehors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie et l’acquisition de parts de SCPI, la banque qui vous accorde le crédit in fine n’exige aucune garantie. Elle nantit par ailleurs vos parts et l’assurance-vie d’une caution de type « crédit logement » ou SACCEF.
  • Contrairement aux montages financiers classiques, le concept Prévoyance Capi n’entraîne pas de reversement programmé obligatoire sur votre contrat d’assurance-vie (pour atteindre le montant du crédit à terme).
  • Vous bénéficiez d’une couverture prévoyance conséquente et gratuite, à hauteur du montant du contrat d’assurance-vie additionné à celui des parts de SCPI souscrites.

Prévoyance Capi, une stratégie fiable et rentable

  • Le montage Prévoyance Capi vous permet d’obtenir des rendements internes remarquables (en fonction de votre situation fiscale).
  • Vous bénéficiez d’une couverture prévoyance sans équivalent : elle peut être multipliée par 10 (par rapport à un contrat d’assurance-vie classique). Par ailleurs, vos ayants droit peuvent conserver vos parts de SCPI et ainsi percevoir une rente, une fois que le crédit est entièrement remboursé.

Nota bene : la réalisation de ce montage et des objectifs prévisionnels nécessitent un examen approfondi et personnalisé de votre situation patrimoniale et fiscale. La pertinence du concept Prévoyance Capi s’apprécie en fonction des conditions de montage de l’opération, qui doit être mise en place en amont, et dépend tant du choix des SCPI que des modalités de financement.

Recevoir une documentation

.

[contact-form-7 404 "Not Found"]